Avis scanner portable Epson WorkForce DS-30

J’ai toujours travaillé avec des produits Epson, que ce soit pour les imprimantes lasers, les photocopieuses, et autres, j’ai toujours considéré Epson comme une référence en la matière. Je trouve qu’il propose des produits au rapport qualité-prix intéressants, et surtout à la longue durée de vie. Pour voir si la qualité de leurs produits était toujours au rendez-vous, j’ai décidé de tester le scanner portable Epson WorkForce DS-30. Voyons ce que cela a donné :

9.5 Total Score

Qualité du scanner
9.6
Prix
9.2
Fonctionnalités
9.5
Facilité d'utilisation
9.7

Caractéristiques sur le scanner portable Epson WorkForce DS-30

Le scanner portable Epson WorkForce DS-30 est un petit outil élégant et discret, qui propose une surface maximale de numérisation de 216 millimètres de largeur et de 356 millimètres de longueur. C’est donc un peu plus grand qu’une feuille A4.

C’est un scanner portable à alimentation papier, c’est-à-dire que c’est un petit outil long et fin dans lequel on place l’extrémité de la feuille de papier que l’on veut numériser, et celle-ci va glisser entièrement pour passer à travers le scanner en lui laissant le temps de la scanner en totalité.

Ce petit Epson propose une résolution de numérisation optique de 600 dpi par 600 dpi, ce qui suffit largement pour obtenir une bonne qualité de numérisation de tous vos papiers classiques. C’est la même résolution que le super scanner Canon que j’ai également testé ( avis complet ici).

Au niveau des supports de fichier à numériser, ce scanner accepte le papier classique, ainsi que le papier un peu plus épais, communément appelé “Card stock”sur tous les cartons plus épais, vous risquez d’avoir des problèmes, ils ne sont donc pas conseillés. Le grenage du document à numériser doit se situer entre 35 et 270 g/m2 pour assurer un résultat optimal et un fonctionnement parfait du chargeur automatique de documents.

epson workfroc ds

 

Last update was in: November 23, 2017 1:12 pm

 

Avantages du scanner portable Epson WorkForce DS-30

Au niveau connexion, ce scanner se connecte simplement à n’importe quel ordinateur ou autre périphérique prêt à recevoir le fichier numérisé en passant par un port USB 2.0 classique. Au niveau des logiciels fournis avec le scanner portable, ce Epson fonctionne avec ABBYY FineReader Sprint 9.0 Presto! BizCard 5 SE. Pour les pilotes de numérisation, il utilise TWAIN et WIA.

C’est un scanner portable de petite taille, qui fait 276 millimètres de longueur, 50 millimètres, de largeur, et seulement 36,5 millimètres de hauteur. C’est sans aucun doute ce que l’on peut appeler un scanner ultra portable ! C’est également le cas du scanner Iris que j’ai testé pour vous ( avis complet en cliquant ici) .

Il est également très léger, avec un poids de seulement 325 grammes, ce qui veut dire que vous ne le sentirez même pas dans votre sac lorsque vous l’emmènerez avec vous pour vos meetings et vos déplacements professionnels.

C’est un scanner ultra simple d’utilisation que c’est au niveau du scan à proprement dit, ou au niveau de la récupération du fichier numérisé sur votre ordinateur. Tout est fait pour vous faciliter la vie, et vous offrir un produit à l’utilisation intuitive, rapide et facile.

Comme je vous le disais en introduction, Epson est une référence en la matière, et ce n’est pas pour rien. Tous les efforts sont faits pour vous faciliter la vie, et vous éviter de perdre du temps inutilement lors de vos déplacements professionnels qui requièrent la numérisation de documents importants.

Avis des utilisateurs

J’apprécie toujours avant d’acheter un produit, me documenter et lire des avis de personnes qui ont pu acheter le produit en question. Alors, si c’est votre cas, je vous conseille d’aller sur le site Amazon et de lire les commentaires.

capture-decran-2016-11-16-a-09-19-06

Mon avis sur le scanner portable Epson WorkForce DS-30

Encore une fois, Epson nous montre son savoir-faire, et nous rappelle pourquoi la marque de fabrique est un véritable gage de qualité. Vendu à un prix élevé par rapport à la concurrence, ce scanner offre également un très bon rapport qualité-prix.

Petit, léger, simple d’utilisation, intuitif, accessible techniquement et financièrement, en plus il est plutôt beau avec un design moderne épuré, minimaliste et professionnel.

Que demander de plus à un scanner portable de nos jours ?  Bravo Epson pour ce petit bijou qui vous suivra partout.

  • Product
  • Photos

Epson WorkForce DS-30 Scanner à plat

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: November 23, 2017 1:12 pm

119,99 154,28

Acheter
amazon.fr