Avis scanner portable IRISCan Book Executive 3

Avec tous les scanners que j’ai eu la chance de tester tout au long de ma carrière de testeur amateur, certains sortes du lot, pour diverses raison. Ce sont souvent des détails que l’on ne remarque pas au premier abord ni même au moment de l’achat, mais plus tard au fil du temps et d’une utilisation prolongée du produit que l’on se rend compte de ce petit quelque chose qui fait la différence sur certains produits et qui le place au-dessus du lot. C’est toujours ce que je recherche en testant les appareils. Cette semaine, j’ai testé le scanner portable IRISCan Book Exécutive 3.

9.7 Total Score

Qualité du scanner
9.8
Prix
9.4
Fonctionnalités
9.9
Facilité d'utilisation
9.8

Caractéristiques du scanner portable IRISCan Book Executive 3

J’avais déjà testé un scanner portable IrisCan Express 3, mais il était à alimentation papier. Ce scanner IRIS est un scanner portable sans fil, à l’utilisation particulière puisqu’elle est entièrement manuelle. On a déjà rencontré cette utilisation avec le scanner portable SKYPIX, lui aussi portable, sans fil, et manuel.

Vous devez glisser manuellement l’appareil sur la surface du document que vous voulez numériser en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.

Dans son carton vous trouverez:

  • Le scanner en lui même (eh oui, il vaut mieux quand même)
  • 1 CD d’installation du logiciel ReadIris pro 14, compatible pour les PC comme pour les MAC
  • 1 CD d’installation du logiciel IRISCompressor Pro offert
  • 1 carte micro SD avec son adaptateur pour port carte SD (bon point par rapport à la concurrence)
  • 1 câble USB
  • 1 feuille de calibrage utile pour les premières utilisations
  • 1 étui de transport
  • 1 petit guide de démarrage rapide du scanner ( mais ne vous inquiétez pas, c’est vraiment facile)
  • Abonnement gratuit d’une durée de 1 an à Evernote Premium, la plateforme de gestion de fichiers et données sur le Cloud

iriscan book executive

 

Last update was in: November 20, 2017 9:12 pm

 

Avantages du scanner portable IRISCan Book Executive 3

Un énorme avantage de ce petit scanner Iris : Il communique avec vos autres outils et périphériques par l’intermédiaire du réseau WIFI. Cela signifie qu’une fois vos documents numérisés, ils sont enregistrés sur la carte micro SD du scanner, et vous pouvez les envoyer via WIFI à votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette… Si vous êtes à portée du wifi, les documents numérisés sont également directement sauvegardés sur le Cloud, que vous aurez mis en place auparavant en décidant d’une plate-forme telle que Dropbox, Google Drive ou autre, avec laquelle vous souhaitez travailler et donc sur laquelle vous recevrez les fichiers. Le fait d’être directement connecté au réseau permet un gain de temps considérable.

L’utilisation manuelle du scanner que l’on fait glisser sur le document à numériser permet de scanner des surfaces et des documents qui sont difficiles voir impossibles à numériser avec d’autres types de scanners, portables ou fixes.

Voilà une petite liste de ces surfaces et documents :

  • les livres, petits ou gros
  • les magazines
  • les surfaces de paquets et autres cartons
  • les feuilles cartonnées trop épaisses pour les scanners à alimentation papier traditionnels

Le scanner est alimenté par batterie. Vous avez le choix entre trois résolutions: 300 dpi, 600 dpi, et 900 dpi. Quelques secondes suffisent pour numériser tous vos documents, qui seront instantanément transformés au format JPEG ou PDF.

C’est également le cas avec le scanner portable Tao Tronic, testé il y a peu.

Avis des utilisateurs

Si vous êtes comme moi, et que vous aimez bien lire les avis de clients qui ont pu acheter le produit en question, je vous propose de lire un avis d’utilisateur :

capture-decran-2016-11-16-a-09-38-25

Mon avis sur le scanner portable IRISCan Book Executive 3

Superbe petit compagnon de voyage. Robuste et compact, vous allez l’oublier dans votre poche ! J’adore ce genre d’appareil. Le fait qu’il soit connecté en réseau à tous vos autres périphériques connectés est un vrai plus.

Il existe même des applications sur Android qui permettent de recevoir et de traiter les images envoyées par le scanner depuis votre tablette extrêmement simplement.

Le scanner est vendu à un prix convenable par rapport à ce qu’il peut faire. Après l’avoir essayé je m’en suis acheté un et il ne me quitte plus.

  • Product
  • Features
  • Photos

IRISCan Book Executive 3 - Scanner portable - 900 DPI

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: November 20, 2017 9:12 pm

139,99

Acheter
amazon.fr