Avantages d’un scanner portable

Sur ce site vous allez en apprendre un rayon sur les scanners portables en tous genres. J’en ai testé de toutes les couleurs, de toutes les formes, de tous les poids, de tous les prix. À chaque fois, j’ai de nouvelles surprises, de nouvelles options, de nouveaux détails intéressants. Mais je vais vous parler des points principaux propres aux scanners portables qui font que je suis passionné par ces outils.

La mobilité

Les scanners portables, comme leur nom l’indique, sont portables ! Évidemment c’est le gros point fort de ces appareils. Pas besoin de rentrer au bureau pour numériser des documents important auxquels vous avez eu accès pendant vos déplacements. Parfois le bureau est loin, parfois il est impossible d’emporter les documents originaux en dehors du lieu où ils sont stockés, parfois on n’a simplement pas le temps.

Les scanners portables vous suivent partout. Ils se glissent dans votre sacoche d’ordinateur, dans votre valise, dans votre mallette, certains même se glissent dans votre poche ! Très souvent, les scanners portables sont alimentés ou par une batterie, ou  encore par l’intermédiaire du câble USB qui le relie à votre ordinateur. Vous n’avez donc même pas besoin de prise secteur pour le faire fonctionner. Vous pouvez donc numériser absolument partout, quand vous en avez besoin, sans encombre.

La connectivité

Ce n’est pas le cas de tous les scanners portables, mais dans certains cas, vous pouvez connecter votre scanner portable sur le réseau WIFI, ce qui lui permettra d’échanger des données avec tous les autres appareils et périphériques que vous connectez sur le même réseau.

Que ce soit votre PC, votre Mac, votre smartphone ( iPhone ou autre), votre tablette, vous pourrez vous envoyer les fichiers numérisés instantanément quand que vous serez connecté au réseau Wifi.

En plus, cela permet d’envoyer les fichiers numérisés directement sur le Cloud, quelle que soit la plate-forme de gestion de données et de stockage de fichiers que vous utilisiez : Dropbox, Evernote, Google Drive, et autres.

Vos fichiers sont sécurisés sur le Cloud, et vous pouvez y accéder depuis n’importe où, n’importe quand.

Les numérisations “spéciales”

Ce que j’appelle les numérisations “spéciales”, ce sont les numérisations de documents qui sont difficiles voir impossibles à réaliser avec un scanner de salon classique, mais qui sont faisables avec un type précis de scanner portable : les scanners sans fils portables qui marchent souvent sur batterie, et qui sont à utilisation manuelle. Il vous faudra faire glisser le scanner sur la surface du document à numériser.

Cela vous permet de numériser avec précision des documents que vous n’auriez pas pu scanner avec d’autres scanners portables à alimentation papier, comme par exemple des pages de livres, des magazines, ou encore feuilles cartonnées trop épaisses pour les scanners standards.

Cela vous permet également de scanner par exemple une affiche collée au mur, ou encore la surface d’un colis, d’un carton, et autre, choses impossibles avec un scanner de bureau.

Ce type précis de scanner portable à glissement vous ouvre donc la porte sur des possibilités de numérisations encore inexplorées avec votre ancien scanner classique de bureau.

<<<Voir tous les tests sur les scanners portables>>>