Les points importants avant d’acheter un scanner portable

Vous ressentez le besoin de vous procurer un scanner portable ? Voici les points sur lesquels vous devez vous baser avant d’en faire l’achat !

La vitesse de scannage

Bien entendu, si vous souhaitez avoir un scanner portable, c’est pour pouvoir scanner rapidement vos documents. Si vous en avez un qui est d’une lenteur décevante, il ne vous servira certainement à rien. Une vitesse de scannage de 10 minutes ne serais vraiment pas convenable pour scanner un document. Néanmoins en ce qui concerne ces appareils, la vitesse de scannage est estimée en seconde.

On remarque donc que pour des scanner qui sont relativement lent, vous devez compter entre 5 et 10 secondes. Pour ce qui est des scanner les plus rapides, ils effectueront la numérisation de vos documents en au plus 7 secondes. Il va sans dire que, vous économiserez beaucoup de temps.

Lire : Avis scanner portable Tao Tronics

La taille et le poids

Non seulement, la vitesse de scannage d’un scanner portable doit être convenable, mais il faut également que vous ayez la capacité de le porter. Auquel cas, il ne s’agirait plus d’un scanner portable. En effet, lorsque vous voulez acheter votre scanner, vous devriez faire attention à sa taille et à son poids.

Pour ce qui est de la taille, il doit pouvoir tenir convenablement dans votre poche et être suffisamment léger pour que vous n’ayez pas de peine à le transporter. Ainsi, il faut considérer que le scanner portable ne doit pas dépasser le kg.

Lire :Avis scanner portable IRISCan Book Executive 3

La résolution

La résolution est également un critère très important lorsque vous souhaitez faire le choix du scanner portable. Dans la majeure partie des cas, la résolution d’un bon scanner portable varie entre 300 et 900 dpi. Le dpi étant l’unité de mesure de la résolution.

Cependant, il y a également les numérisations en couleurs. Pour ce qui est de la couleur, elle est mesurée en bit. Le scanner portable se doit donc de proposer une qualité de couleur qui varie entre 16 et 48 bits. Veillez donc à ne pas omettre ce détail.

Ces trois éléments sont les plus importants en ce qui concerne le choix d’un scanner portable. Cependant, il y en a bien d’autres tel que le design, qui sont laissés à votre discrétion.

Lire :Avis scanner portable Brother DS-620