Les types de scanner portable

Vous avez l’intention de profiter d’un scanner portable, mais vous ne savez pas quelle catégorie choisir ? Il en existe principalement deux. Découvrez donc !

Le scanner compact

Il s’agit d’une catégorie de scanner qui se trouve être limité. En effet, il est connu pour ne pas pouvoir prendre en charge le scannage de tous types de documents. Il est essentiellement adapté pour traiter les documents qui se trouvent être sous le format A4.

Néanmoins, vous pouvez aussi l’utiliser pour traiter les documents qui sont beaucoup plus petit que le format A4. Autrement dit, cela signifie que vous avez la possibilité de scanner des fiches de paie ou encore des chèques. Pour ce qui est du plus qu’il offre, il est généralement connu pour pouvoir effectuer du scannage aussi bien au recto qu’au verso.

Il faut dire que, même s’ils sont limités, il s’agit des scanners de poche les plus utilisés sur le marché. Néanmoins, il demeure toujours incapable de numériser vos documents sur quelque surface plane que ce soit.

Lire :Avis scanner portable Iris Can Express 3

Le scanner à main

Si vous souhaitez réellement bénéficier d’un scanner portable, vous devriez vous pencher sur cette catégorie. En réalité, tout ce dont vous avez besoin pour le manipuler, c’est de le garder dans votre main. Bien entendu, il s’agit d’un scanner de petite taille.

Vous avez également la possibilité de l’emmener partout. De plus, vous avez également la possibilité de l’utiliser sur plusieurs types de surfaces, que ce soit du papier cartonné ou encore des pages des journaux. Contrairement au scanner compact, ce dernier est illimité, car il vous permet d’effectuer la numérisation de vos documents sous tout type de format, y compris A4.

Si vous avez entendu parler d’un scanner à glissage manuel, il s’agit bel et bien du scanner à main, car tout ce que vous aurez à faire et de glisser votre main pour scanner vos documents. Bien entendu, cette catégorie est assez rare et assez chère.

Vous pouvez donc effectuer le choix qui vous convient en fonction des besoins dont vous disposez. Néanmoins, cela n’exclut pas que le scanner à graissage manuel soit beaucoup plus performant.

Lire :Avis scanner portable Brother DS720D