F.A.Q Scanner portable

Comment les fichiers images sont-ils stockés avec un scanner portable, ou quelles sont les possibilités pour cela ?

Les fichiers image sont généralement enregistrés au format JPEG ou PDF sur le scanner portable. Souvent, les appareils sont équipés d’une carte Micro SD et le transfert de données se fait principalement via une interface USB 2.0. Cependant, certains appareils sont également équipés du Bluetooth, qui est particulièrement adapté au transfert de données avec un smartphone.

La manipulation d’un scanner manuel est-elle difficile et combien de temps faut-il pour numériser une page A4 ?

Pour utiliser le scanner manuel et recevoir des données de haute qualité, il faut un peu de pratique et surtout un guidage manuel régulier. Cependant, vous vous y habituerez relativement rapidement et numériser avec le scanner portable ne devrait plus être un grand défi. Certains modèles ont des rouleaux attachés à la face inférieure et peuvent être facilement tirés sur la feuille de papier. Ces extras facilitent la manipulation du produit et accélèrent également le processus de numérisation. La vitesse à laquelle cela est techniquement possible dépend du modèle du scanner portatif. Mais certains modèles peuvent numériser une page A4 entière en seulement 2 secondes.

Le traitement ultérieur des documents numérisés est-il complexe et ai-je besoin d’un logiciel spécial pour cela ?

Comme les fichiers sont le plus souvent enregistrés au format JPEG ou PDF, le traitement ultérieur n’est généralement pas très compliqué. Cependant, il existe des modèles qui nécessitent leur propre logiciel pilote. Lors de l’achat, tenez compte des informations spécifiques au produit fournies par le fabricant pour le traitement ultérieur des données numérisées.

Quels sont les différences, les avantages et les inconvénients d’un stylo de lecture et d’un scanner à main conventionnel en forme de tête ?

Les scanners portatifs en forme de tête sont plats et larges et sont particulièrement adaptés à la numérisation de pages A-4 entières. Un scanner en forme de stylo est encore plus compact et est avantageux pour les petits documents tels que les photos, les blocs-notes ou les cartes de visite.

Un scanner portable peut-il être facilement connecté à n’importe quel périphérique (n’importe quel PC, tablette ou smartphone avec n’importe quel système d’exploitation) et est-il nécessaire d’installer un logiciel pilote spécial ?

Les scanners portatifs traitent les données d’une manière qui peut généralement être traitée par un grand nombre d’appareils, dont une tablette, un smartphone et un PC. Cependant, comme déjà mentionné, certains modèles nécessitent un logiciel pilote spécial et vous devez absolument suivre les instructions du fabricant. Afin de traiter les données avec le smartphone, une fonction Bluetooth doit être intégrée pour que le scanner puisse se connecter facilement à l’appareil final. Avec les tablettes et les ordinateurs, le câble USB est généralement le meilleur moyen d’établir une connexion avec le scanner portable.

Comment fonctionne un scanner portatif – alimentation, batterie ou batterie ? Est-il possible d’utiliser plusieurs modes de fonctionnement avec un seul appareil et est-il en principe également possible d’utiliser un câble USB ?

Il y a différents modèles ici. Certains scanners portatifs fonctionnent avec des piles normales et d’autres sont équipés d’une pile rechargeable. Bien entendu, ces modes de fonctionnement présentent l’avantage d’être indépendant d’une source d’alimentation externe lors de l’utilisation du scanner portable, mais on ne dispose également que d’un certain temps de fonctionnement avant que la batterie ne se décharge à nouveau. Les scanners à main avec alimentation électrique sont cependant plutôt rares, et/ou seulement disponibles comme alternative, car avec ce produit, une grande flexibilité dans l’application est importante. Certains modèles peuvent également être mis en service à l’aide d’un câble USB.

Est-il possible de prévisualiser le scan directement sur le scanner portable ou le résultat final n’est-il présenté que lors du transfert sur l’appareil final ?

En règle générale, il n’est pas possible de prévisualiser les données numérisées, car le scanner portatif n’est généralement pas équipé de son propre écran. Vous ne verrez si le résultat final est satisfaisant que lors du transfert des données vers le terminal souhaité.

L’image numérisée peut-elle être traitée par un scanner portable plus tard sur l’ordinateur ?

En principe, les scans sont convertis en données texte et image, qui peuvent ensuite être traitées sur le PC.

 

Lire aussi : Revue détaillée scanner portable Brother DS-920DW /Les types de scanner portable / Avantages d’un scanner portable