Avis scanner portable Epson Workforce ES-50

Un scanner portable ressemble à un scanner traditionnel, mais qui se démarque par son aspect pratique : la portabilité. C’est un appareil idéal pour numériser un document destiné à être stocké ou envoyé par mail. Plus petit et léger, il prend peu de place sur un bureau et peut être emmené partout. Parmi les nombreux modèles sur le marché, nous allons en savoir plus sur le scanner portable Epson Workforce ES-50, ses caractéristiques, ses avantages et inconvénients en testant le produit.

Les caractéristiques du scanner portable Epson Workforce ES-50

Le scanner portable Epson Workforce ES-50 est une alternative abordable, élégante et discrète. C’est un petit modèle à alimentation manuelle qui force le respect. Il mesure uniquement 27,2 x 4,7 x 3,4 cm pour seulement 272 grammes. Compatible avec Windows (Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2008 x64, Windows Server 2012 R2, Windows Server 2016) et Mac, il offre une résolution de numérisation d’excellente qualité, autant en couleur comme en noir et blanc.

Ce modèle peut numériser les cartes de visites, les papiers même plastifiés ainsi que les cartes postales tant qu’ils pèsent entre 35 et 270 g/m². Il est même possible de prendre en charge des documents jusqu’à 1,8 mètres de long.

Le scanner portable Epson Workforce ES-50 dispose d’un port USB, pour pouvoir accéder facilement et rapidement aux dossiers à travailler sur un ordinateur ou une tablette. Il intègre le nouveau logiciel ScanSmart d’Epson et propose une résolution de numérisation optique de de 600 dpi par 600 dpi, à 48 bit, 24 bit, 16 bit et 8 bit. Ce paramètre est largement suffisant pour obtenir une bonne qualité de scan.

scanner portable Epson Workforce ES-50

Avantages et inconvénients du scanner portable Epson Workforce ES-50

Le scanner portable Epson Workforce ES-50 séduit bien les consommateurs grâce à ses nombreuses fonctionnalités très intéressantes, qui ne font pourtant pas monter son prix d’achat. Il est capable de numériser sans peine jusqu’à 300 pages par jour, soit environ 10 pages par minute et une page en 5,5 secondes en quelque sorte. Les documents scannés peuvent être par la suite être envoyés sous différents formats tels que PDF, JPEG, PNG ou encore TIFF.

Il s’agit également d’un modèle léger et rapide, qui pourra vite trouver sa place sur tous les bureaux pour numériser vos documents administratifs. C’est d’ailleurs l’un des plus petits, des plus légers, des plus simples et des moins chers de tous les scanners portables fabriqués par la marque. A cela s’ajoute sa facilité d’utilisation et d’installation. Ce modèle garantit un OCR précis. Sachez que la marque est garantie pendant 2 ans, gage de qualité et de performance.

Malgré ses nombreux avantages, le scanner portable Epson Workforce ES-50 n’offre pas l’opportunité de numériser en recto verso, nous le regrettons. En plus, des utilisateurs ont rencontré des problèmes de compatibilité avec Windows 10. On sent un manque de prise en charge du côté de la carte mémoire. Ce modèle ne comporte ni de batterie interne pour un fonctionnement sans fil ni de panneau de commande.

scanner portable Epson Workforce ES-50

Mon avis sur le scanner portable Epson Workforce ES-50

Le scanner portable Epson Workforce ES-50 est un outil de numérisation de documents mobile le plus rapide, le plus léger et le plus précis. C’est une solution peu coûteuse pour les indépendants qui ont besoin de simplicité. Il suffit de brancher avec un USB l’équipement à un ordinateur portable ou une tablette et il sera prêt à travailler.

Cependant, comme il s’alimente de façon manuelle, il est nécessaire d’insérer l’extrémité de la feuille de papier que l’on veut numériser. Cela ne répond pas aux attentes des grands professionnels qui souhaitent numériser régulièrement des documents de plusieurs pages. Optez à ce titre pour un modèle avec un chargeur automatique.

Lire aussi :Avis scanner portable Canon P-215II / Avis scanner portable MP power/ Avis scanner portable Brother DS-620