Importance du scanner portable pour la gestion des stocks

Un scanner portable est un appareil électronique qui effectue la tâche de scanner des documents comme un scanner à plat, mais qui est physiquement tenu à la main. Il sert à scanner un document physique et à le convertir électroniquement pour l’afficher sur des ordinateurs ou des appareils connectés au magasin, le modifier et le transférer.

Les scanners portables sont plus populaires en raison de leur capacité de charge et de leur portabilité.

Ces types de scanners sont largement utilisés pour l’impression numérique de documents, bien qu’ils soient considérés comme des scanners de faible qualité ; ils sont cependant très populaires en raison de leur petite taille et ils sont également moins chers.

Leur fonctionnalité n’est pas différente de celle des autres types de scanners ; les scanners portables fonctionnent également pour scanner un objet, mais en se déplaçant à travers celui-ci et en capturant toutes les données pour le garder en sécurité. Certaines spécifications doivent être respectées lors de l’utilisation du scanner portable, par exemple, il doit être manipulé avec précaution pendant son fonctionnement et il est important de le tenir bien droit pour que le code soit scanné par le scanner.

De nombreux scanners portables sont disponibles avec des fonctions supplémentaires telles que les définitions, les traductions, la lecture de textes imprimés ainsi que la sauvegarde et le transfert des données scannées vers l’ordinateur ou l’appareil principal.

Avantages et inconvénients de l’utilisation d’un scanner portable

Les avantages du scanner portable sont nombreux, notamment :

  • Bon pour scanner des articles encombrants – Pas besoin de soulever des articles lourds juste pour les scanner, un scanner portable de codes à barres est un dispositif sûr pour suivre ces articles.
  • Idéal pour l’inventaire – Le scanner portable est idéal pour scanner les marchandises dans un magasin ou un entrepôt, car il est léger et facile à transporter jusqu’à l’endroit souhaité.
  • Peu coûteux et flexible – Les scanners portables sont un bon choix pour des opérations de travail moins coûteuses mais plus flexibles et à usages multiples.

Les scanners portables ne sont pas forcément adaptés à toutes les applications. Certains de leurs inconvénients le sont :

  • Zone de lecture courte – Si un objet est placé à une distance de 15 pieds de hauteur dans un entrepôt, ces scanners ne fonctionneront pas bien. Il existe d’autres scanners qui peuvent scanner à distance et qui sont plus pratiques à utiliser dans de telles situations.
  • Zone de lecture efficace – Les scanners portables de codes à barres doivent avoir une ligne de visée directe sur le code à barres pour pouvoir lire, sinon ils sont inefficaces.

Lire :Avis scanner portable WiFi IRIScan Book 5 / Avis scanner portable Brother DS-640/ Avis scanner portable Brother DS-620

scanner-portable.com
Logo